Suivez Hockey30 sur Facebook!

Scoops, Rumeurs, Actualité.
La face cachée du hockey.

Nouveaux filets, nouvelle réglementation: la vie injuste des gardiens

LNH
Nouveaux filets, nouvelle réglementation: la vie injuste des gardiens

- On se demande comment se sentent les gardiens de but avec la nouvelle réglementation des filets.

- La LNH a décidé de diminuer la profondeur des filets afin de permettre aux attaquants d'avoir plus de place pour manier la rondelle et effectuer des "wrap-around".

- Les coins supérieurs seront élargies en forme de carré (pratiquement à 90 degrés) afin de laisser plus d'espace aux rondelle pour qu'elles franchissent la ligne de but.

- Les poteaux sont aussi moins larges.

- Enfin, la taille maximale des jambières a été réduite!

- Est-ce vraiment la façon de faire pour améliorer le spectacle?

- Disons que les gardiens doivent trouver la vie injuste en pensant à ces nouveaux réglements...

Votre Voix

Votre nom

Courriel*

Votre courriel ne sera jamais publié sur notre site.

Commentaire*

Avertissez-moi quand de nouveaux commentaires sont postés.

Captcha*


Commentaires

Charli

@Dominic C'est pas les bancs de 300$ qui serait enlever au bout de la ligne, mais bien les bancs rouge puisqu'il y aurait des rouges qui deviendrait prestiqge et des prestiges qui deviendrait platine.

Jean Kultasseur

Crisse , Price va être dans marde toute l'année , Lui qui a déjà de la misère à arrêter les pucks quand le jeu est devant lui , imaginez s'il faut que les joueurs adverses aient encore plus de place à contrôler le jeu derrière le filet . Oh que l'hiver va être long dans le sacro-saint temple des Glorieux à la Sainte Flanelle Tricolore.

Anonyme

@ @Dominic Si on enlevait seulement la première rangée d'estrades tout le tour de la glace ce serait déjà une augmentation importante de la surface de jeu et je crois que les propriétaires d'équipe ont suffisamment d'argent pour le faire. Ce serait un bon investissement dans la qualité du produit offert.

AllHabs

En fait l'ouverture du filet sera de la même dimension, ils seront par contre 4 pouces de moins profond. Joueurs et équipements sont beaucoup plus imposants avec le temps, agrandir l'ouvertir du filet ne serait pas un crime ainsi que l'agrandissement de la patinoire.

@Dominic

Si tu étais propriétaire, comment réagirais-tu si je te demandais d'enlever les 4 premières rangées de banc (tsé ceux qui valent genre 300$ la place) pour agrandir la glace. Il est la le problème - Money talks

Dominic

La LNH devrait calculer l augmentation de la moyenne de la grandeur et rapidité des joueurs et agrandir la surface de glace en conséquence. Plus grans jouerues, plus gros, plus rapides, temps de réaction plus court, condition physique supérieure. Donc en théorie, l'espace doit paraitre beaucoup plus petit aujourdhui. Pkoi pas agrandir la glace ???