
Leblanc recrue de l'année
Par HOCKEY30.com
Louis Leblanc a été nommé recrue de l'année dans la IVY League.
Le premier choix du Canadien lors du dernier repêchage a amassé 11 buts et 10 passes pour 21 points en 27 matchs. Il s'agit d'un exploit, compte tenu du fait que l'université Harvard est une équipe reconnue pour marqur très peu de buts.
Leblanc appartient aux Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, mais ce dernier a déclaré récemment qu'il envisageait de rester à Harvard.
« Je ne suis en contact avec aucune équipe junior au Québec, a expliqué le jeune homme. Je n'ai pas l'intention d'y aller et je n'ai rien contre la LHJMQ, j'adore mon expérience ici. Je vais songer à ce qui est mieux pour ma carrière, si c'est de rester à Harvard, je vais rester ici. »
« L'idéal, ce serait de jouer plus de 80 parties, mais je pense que j'ai progressé. J'ai joué, je me suis beaucoup entraîné sur et hors glace. »
Est-ce que le fait de jouer dans une ligue de second étage affecteront ses chances de percer dans la LNH? C'est la question que tous les partisans du Canadien de posent...
À suivre...
-
Jeudi, 11 Mars 2010 16:51Bon choix du CH en première ronde, mais c'est surement un joueur qui va surement prendre quelques années à atteindre la LNH -
Jeudi, 11 Mars 2010 16:50Bon choix du CH en première ronde, mais c'est surement un joueur qui va surement prendre quelques années à ateindre la LNH

Précédent


